La rénovation d’un garde-boue peut sembler une tâche ardue, mais avec les bons outils et un peu de patience, vous pouvez redonner vie à cette pièce essentielle. Voici un guide étape par étape pour vous aider dans ce projet.
Matériel Nécessaire
- Papier de verre (grain 400, 800, 1200)
- Polish pour chrome
- Chiffons en microfibre
- Nettoyant pour chrome
- Vernis protecteur pour chrome
- Masque de protection et gants
Étape 1 : Préparation
Retirez le garde-boue de la moto et nettoyez-le soigneusement avec un nettoyant pour chrome pour enlever toute trace de saleté, de graisse ou de rouille superficielle. Utilisez des chiffons en microfibre pour éviter de rayer la surface.
Étape 2 : Ponçage Léger
Si le chrome est piqué ou présente des imperfections, utilisez du papier de verre à grain 400 pour poncer légèrement la surface. Passez ensuite au grain 800, puis au grain 1200 pour lisser la surface. Assurez-vous de poncer doucement pour ne pas endommager le chrome.
Étape 3 : Polissage
Appliquez un produit de polissage pour chrome avec un chiffon en microfibre. Polissez en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que le chrome retrouve son éclat. Vous pouvez répéter cette étape plusieurs fois pour obtenir un meilleur résultat.
Étape 4 : Protection
Pour protéger le chrome rénové, appliquez un vernis protecteur spécialement conçu pour le chrome. Cela aidera à prévenir la rouille et à maintenir l’éclat du chrome plus longtemps. Laissez sécher selon les instructions du fabricant.
Polissage du garde-boue avant et micro sablage support réalisé par le frangin
Petite parenthèse historique
Cette Stornello a connu une vie bien remplie au sein de la société de bâtiment Guiraudie Auffève (il reste encore la plaque signalétique de la société vissée au garde-boue). Cette entreprise, spécialisée dans la construction, utilisait cette moto comme véhicule de service. De 1973 à 1988, elle a été le fidèle compagnon d’un chef de chantier, parcourant les chantiers et les routes pour superviser les travaux.
On peut également apercevoir un autocollant d’un garage de motos des années 80, GH Motos, qui se trouvait au 30 Faubourg Bonnefoy à Toulouse. C’était à mon époque, et je me souviens y avoir fait réviser mon Stornello.






Prochaine étape, le traitement des supports avec de l’apprêt et ensuite la peinture.
Concernant la peinture , je dois trouver le code couleur , pas évidant , j’ai fait quelque recherche en Italie , ce qui en ressort est la couleur ROSSO STORNELLO , mais en France ?? si vous avez des infos a ce sujet vous pouvez laisser un commentaire ci dessous .

Garde boue avant terminé


C est un bon début, bon courage pour la suite.
Merci , oui il y a encore du boulot 🙂
Garde boue avant terminé 🙂